Thursday, February 28, 2019

Les employés rejoignent les entreprises mais quittent les managers...



Les employés rejoignent les entreprises mais quittent les managers. Un sondage Gallup portant sur plus d’un million de travailleurs américains employés a conclu que la principale raison pour laquelle les personnes qui quittaient leur emploi quittaient leur emploi était un mauvais patron ou un supérieur immédiat. 75% des travailleurs qui ont quitté volontairement leur emploi l'ont fait à cause de leurs patrons et non du poste lui-même. En dépit de la qualité de l'emploi, les gens vont arrêter de fumer si la relation hiérarchique n'est pas saine. "Les gens quittent les managers et non les entreprises ... au final, le chiffre d'affaires est essentiellement un problème de manager."
Voici les quatre types de mauvais chefs qui poussent les employés à quitter leur entreprise:
1) «Marionette» - En cette ère d’incertitude, de nombreux managers cèdent à ce piège consistant à jouer prudemment pour préserver leur position et leurs privilèges. Ils ne font que suivre les ordres. Ils ne défendent jamais les intérêts de leur équipe ou leurs politiques. Ce ne sont que de simples marionnettes et ne respirent aucune loyauté envers les employés. Un manque d'intégrité chez un manager peut faire perdre à un employé sa passion pour le travail.
"Le respect, c'est comment traiter tout le monde , pas seulement ceux que vous voulez impressionner." ~ Richard Branson
2) «King Kong» - Certains managers, lorsqu'ils atteignent le sommet, oublient immédiatement d'où ils viennent. Ces types de gestionnaires possèdent un complexe de supériorité et aiment faire la distinction entre la direction et le personnel. Il est affreux de travailler avec un responsable qui se soucie davantage de faire jouer son poids que de nouer des relations. Les grands leaders ne dénoncent pas leurs employés et ne leur font pas se sentir inférieurs. Le respect est un must.
3) "Superman" - Ils pensent que l'organisation tourne autour d'eux. Certains commencent à se comporter comme s'ils étaient les propriétaires de l'entreprise. Ce piège consiste à prendre toutes les décisions en solo , à ignorer les commentaires et à prendre le crédit. Lorsque les employés ne se sentent pas appréciés, le moral et l'engagement chutent.
"Les leaders qui n'écoutent pas seront éventuellement entourés de personnes qui n'ont rien à dire." ~ Andy Stanley
4) "Taskmaster" - Leur seul objectif est la ligne de fond. Le fait de forer continuellement des employés est un moyen sûr de les rendre malheureux au travail. La micro-gestion suffoque, démoralise et tue la créativité. Si vous avez embauché quelqu'un, cela signifie que vous pensez qu'il est capable de faire le travail. Le travail d'un manager consiste à motiver et à fournir des conseils et un soutien. Il ne surveille pas constamment tous les mouvements d'un employé.
Un mauvais patron peut prendre un bon personnel et le détruire, ce qui oblige les meilleurs employés à fuir et le reste à perdre toute motivation.
Un mauvais chef crée la peur et rend le travail pénible. Des études démontrent que le fait d'avoir un mauvais patron augmente les chances d'un travailleur d'avoir une crise cardiaque de 60%. Qu'en était-il d'un mauvais manager qui augmentait le risque de maladie cardiaque? Le stress et l'anxiété causés par des cibles irréalisables, le manque de soutien, des pratiques injustes et des menaces de punition.
J'ai reçu ce mail de Steve:
«J'ai reçu un appel de ma femme qui avait eu un grave accident de voiture. J'ai dit à mon patron que je devais partir immédiatement. Il m'a demandé de lui donner 10 minutes de plus. J'étais tellement déçu parce qu'il aurait pu me couvrir. Je viens tôt. Je pars tard. Je prends à peine des congés de maladie et c'est la réponse que j'ai eue de lui? Je l'ai regardé et ai franchi la porte. Ma relation avec mon manager s'est ensuite déplacée vers le sud. J'ai commencé à planifier ma stratégie de sortie et au bout de 3 mois, j'ai arrêté. "
Lorsque vous allez au-delà de l'appel du devoir de votre employeur et que celui-ci réagit avec inflexibilité pendant les moments difficiles, la relation à ce moment précis est perdue.
Les mauvais chefs sont la première cause de tristesse au travail. Les gens ne voient l'entreprise que par l'intermédiaire de leur supérieur immédiat. Les employés savent quand ils sont sur un terrain instable. Un manager qui jette les employés sous le bus créera une atmosphère d’anxiété et de méfiance. Une étude récente indique que 56% des employés refuseraient une augmentation de 10% pour rester avec un bon patron. Traitez les employés équitablement, récompensez-les pour leur dur labeur et ils donneront 110%.
Trop de personnes en position d'abus abusent de leur pouvoir. C'est pourquoi les bons employés quittent leur emploi. Une culture de blâme, de punition, de rigidité et d'insensibilité ne fait que repousser les gens. Les employés veulent des gestionnaires qui sont des leaders. Les managers qui les inspireront, qui sont justes et honnêtes et qui prendront la défense de leur équipe.
J'ai vu trop d'employés exceptionnels devenir découragés, cesser de s'occuper et suivre les gestes jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre emploi. Les managers utilisent l’approche humaine pour traiter avec les employés. Ce sont des gens avec qui vous avez affaire et pas seulement une statistique sur un graphique. Apprenez à connaître vos gens, rencontrez-les où ils sont et soyez flexible. Vous ne pouvez pas acheter de fidélité mais vous pouvez la gagner. Si vous voulez des employés fidèles - Traitez bien vos employés!


Regarder son nouveau livre

Ce livre offre la vue la plus complète de ce qui se passe dans le monde de l'IA et des technologies émergentes, et fournit des informations précieuses qui vous permettront de naviguer avec succès dans le tsunami de technologies qui s'annonce.
A propos de l'Auteur

Brigette Hyacinth

Auteur: L'avenir du leadership: montée en puissance de l'automatisation, de la robotique et de l'intelligence artificielle 🔹 Conférencier invité

No comments:

Post a Comment